Retour

Fidélité et Comptes clients

Fidélité et Comptes clients

Vous souhaitez entretenir la fidélité de vos clients ? 

Vous souhaitez pouvoir gérer leurs comptes facilement et intuitivement ?

 

Tacteo vous propose un service de fidélisation client ainsi que de la gestion de comptes clients. Ce programme de Peppia consiste à vous proposer des solutions économiques (augmentation de CA, de traffic client), techniques (communications automatiques "Fidélité", "Anniversaire" etc) et organisationnelles (programmation d'évènements) entièrement personnalisées à votre activité.

 

Des outils de fidélisation au choix

 

Les outils de fidélisation proposés sont les suivants :

  • La carte fidélité qui récompense vos clients par un cumul de points ;
  • Le courrier fidélité qui remercie et informe des offres exceptionnelles ;
  • Le courrier anniversaire qui donne à vos clients le sentiment d'être unique ;
  • Le sms personnalisé qui informe et alerte lors d'un évènement ponctuel ;
  • Les statistiques qui vous permettent d'avoir une visibilité sur la pertinence de vos offres ;
  • Le PLV qui englobe l'a mise en place d'affichage sur votre point de vente.

 

Quels avantages pour les entreprises ?

 

Entretenir la fidélité de vos clients est une chose à ne surtout pas négliger. Mais pourquoi ?
TACTEO vous propose d'étudier les principaux avantages d'avoir des clients fidèles à votre marque/commerce.

1. Un client fidèle devient ambassadeur de votre marque

Lorsque qu'un client est satisfait des produits / services d'une marque, il la recommande à son entourage. C'est pour cela que l'on parle d'ambassadeur. À l'heure d'expension des réseaux sociaux, il est crucial d'utiliser la prise de parole des clients car :
75% des personnes regardent les discussions sur les réseaux sociaux pour se forger un avis sur une marque / produit / service ;
et 43 % participe directement aux discussions sur les réseaux sociaux.

Ainsi nous pouvons clairement remarquer qu'avoir des ambassadeurs joue un grand rôle dans l'acquisition de nouveaux prospects. Il est donc très important pour une marque de fidéliser car un client heureux est un client qui renouvelle ses achats et qui en parle positivement autour de lui.

2. Fidéliser revient moins cher que d'acquérir de nouveaux clients

 C'est un avantage assez méconnu mais les frais investis dans la publicité sont 6 à 7 fois supérieurs aux frais de fidélisation, surtout que le retour sur investissement des publicités n'atteint pas souvent l'objectif attendu. De plus déployer des stratégies d'acquisition vous confronte à une guerre direct avec la concurrence, où il faut réellement donner du sien pour se différencier.

Les client déjà présent dans vos fiches contact sont des mines d'or à exploiter qui permettent non seulement d'étendre votre territoire mais aussi permettent de davantage développer votre image de marque et votre communauté.

3. Un client fidéliser à tendance à acheter plus

Avec les offres et les remises régulières, les clients fidélisés achètent plus régulièrement que les clients non fidélisés. Ayant déjà une attache très forte à la marque, lorsque ce présente une nouvelle occasion d'achat le client fidélisé sont les premiers à se présenter pour bénéficier de leurs avantages.

4. Un client fidèle est acteur de l'amélioration de l'expérience utilisateur

Un client qui aime les produits et services d'une marque est un consommateur qui a de l'affection pour celle-ci. C'est pour cela qu'il sera ravi de contribuer à son amélioration. Ainsi le client donne son avis et en retour, vous écouterez ses recommandations et mettrez en oeuvre des actions en place pour le satisfaire.

Pour conclure, impliquer vos clients dans les axes d'amélioration de vos offres contribuera à renforcer le lien qui vous unis à eux. Cette satisfaction à également un impact sur vos salariés parce que travailler dans une entreprise aimée de ses clients instaure un environnement de confiance et augmente la productivité sur les points de vente.

 

 

Prenez contact